top of page

ANNE & JACQUES (CLUNY 71250)

2017

EXE - OPR second œuvre -  Logement 160 m²

Accompagnement en phase EXE puis suivi de chantier et OPR du second œuvre.

Construction d’une maison de 160 m² et d’un atelier de menuiserie de 70 m² en ossature bois et isolation paille en conception globale bioclimatique à très faible impact énergétique.

Cette maison de plain pied avec combles aménageables a été conçue pour un couple de jeunes retraités afin d’être adaptée à l’évolution de leurs mode de vie et prévenir leur vieillissement.

Les accès à la maison et son organisation spatiale sont accessibles et adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Les matériaux sont choisis et mis en œuvre avec soin, de la structure, à l’isolation en passant par les menuiseries, le système de ventilation ou les revêtements de sols de finitions, les peintures ou le mobilier.

LUCIE & YANNICK (JULLIE 69840)

2015

 

PC -  Logement 120 m²

 

Réalisation d’un permis de construire pour une maison individuelle en auto construction en ossature bois et isolation paille dans le Beaujolais. 120 m² sur 2 niveaux avec un garage attenant et une terrasse arrière.

Conception bio-climatique de la maison, sur un site à forte déclivité, implantation et orientation de la maison pour une meilleure insertion dans le paysage, une bonne gestion des vues, et de l’ensoleillement.

La maison est en bardage bois vertical et possède une débord de toit pensé pour offrir en période estivale une protection solaire des pièces situées à l’étage. L’implantation altimétrique de la maison est pensée pour offrir un usage optimal de la terrasse et faciliter les circulations extérieures autour de la maison, ainsi que son accès.

CECILE  (SAINT NIZIER D’AZERGUES 69870)

2014

Conception - PC -  Logement 60 m²

Conception d’une maison individuelle en ossature bois et isolation paille de 60 m² de plain pied. Réalisation d’un permis de construire.

Accompagnement à la conception d’une maison qui sera auto-construite par sa future habitante. Pour la conception et la réalisation de cette maison, le respect du site, le bioclimatisme et l’écologie étaient des valeurs très importantes.

La maison se pose naturellement sur la partie haute de la parcelle, endroit à moins forte déclivité, afin d’éviter au maximum l’intervention sur la modélisation du sol naturel.

L’orientation et la conception de la maison sont pensées pour bénéficier au maximum des apports solaires et réduire la consommation d’énergie.

bottom of page